Trouver le littoral parfait ou une jolie plage isolée est un élément essentiel pour profiter d’un excellent séjour sur les côtes françaises. La France ne manque pas de belles plages à proposer à ses habitants et ses visiteurs. Cependant, pour une expérience réussie, il est essentiel de connaître meilleures adresses. Voici donc quelques idées à considérer en ce qui concerne les plus belles plages de france.
La plage de l’Éventail est une plage en france située sur la côte d’Émeraude à Saint-Malo, une destination balnéaire réputée. Elle est très populaire et idéale pour les sorties en famille. À 1 h 30 de Saint-Malo se trouve la plage du Casino à Saint-Quay-Portrieux. C’est une autre plage de référence en Bretagne, car en plus de la mer à portée de main, l’endroit propose également une piscine naturelle avec plongeoir. Cette plage de france dispose de toutes sortes de services : douches, salles de bains, activités sportives… Toujours en matière de plage et de piscines naturelles, Paimpol est aussi un autre endroit à découvrir. Un endroit qui est également apprécié pour sa zone portuaire regorgeant de restaurants qui proposent les meilleurs produits de la mer de la région. Ploumanac´h est aussi une ville côtière et station balnéaire connue dans les Côtes-d’Armor et très appréciée pour ses plages aux mêmes aspects que les plages corses, et notamment la plage de Saint Guirec, sa plage principale. D’autres plages excellentes valent aussi le détour à l’occasion d’un séjour en Bretagne. Des plages comme la plage Quo Vadis à Trégastel, la plage de Saint-Michel-en-Grève, ou Plouescat et ses plages de sable fin et ses baies abritées.
La plage de Saint-Jean-de-Luz est une plage citadine du Pays Basque très populaire en été. Ses digues lui protègent des fortes vagues, faisant ainsi de cet endroit l’une des destinations familiales les plus incontournables dans la région. Il est inconcevable de parler des plages du Sud-Ouest sans évoquer la plage de Biscarosse. C’est le terrain de jeu idéal pour les surfeurs de la côte Atlantique en quête de belles vagues. Toujours en matière de surf, la très longue plage Remember à Mimizan offre aussi le meilleur spot dans les Landes. Toujours dans les Landes, faire du surf à Hossegor est aussi un excellent programme. On dit même que c’est la plus belle plage de France, surtout pour les surfeurs. On y trouve aussi de meilleures vagues et des écoles de surf prêtes à vous initier à tout moment. À Arcachon, il y a aussi la plage du Moulleau, qui est une destination familiale idéale pour les activités balnéaires adaptées à tous les âges. Besoin d’une plage plongée en pleine nature ? La plage de l’océan à Hourtin est celle qu’il faut. Dunes de sable, forêt de pin et magnifiques paysages sont au rendez-vous. Enfin, ceux qui ont l’occasion de passer à proximité de Biarritz peuvent aussi se tourner vers la plage du Pavillon à Bidart. C’est une plage qui offre toute l’intimité nécessaire pour ceux qui souhaitent éviter les grandes foules.
Les îles d´Hyères font certainement partie des plus importantes plages du sud de la France. Situées face à la presqu'île de Giens, leurs eaux cristallines invitent à la baignade dans un paysage fantastique de pins et de rochers. En sortant de l'eau, enfilez votre paréo et profitez d'une agréable promenade à travers cette demi-lune longue de près de 8 km. La plage de la Calanque d'En-Vau est aussi un endroit au vaut le détour. On dit que c'est l'une des plus belles plages de la Méditerranée. C’est un coin où se dressent de belles falaises. Et où la mer bleue s'ouvre en creux formant une petite crique romantique. L'accès est difficile, mais l'effort en vaut la peine, car en guise de réconfort, vous disposerez d’une magnifique plage de sable blanc et des eaux cristallines. Une escapade à Saint-Tropez ? Pensez aussi donc à faire un saut à la plage de Pampelonne. C’est l'une des plus réputées de la Côte d'Azur. Un coin où l'on respire la Méditerranée en marchant, mettant le pied sur ses sables dorés qui s'étendent sur plus de 5 km. Enfin, n’oublions pas la Corse, la fameuse île de beauté. Dans cette île, on a l’embarras du choix en termes de plage. Parmi les plus incontournables, il y a la plage de Santa Giulia à Porto Vecchio, la plage de Roccapina, et les plages des îles Lavezzi.
Nice est la ville française de la côte méditerranéenne par excellence. De plus, c'est l'un des centres touristiques de la Côte d'Azur. L’endroit est propice pour un repos au bord de la mer Méditerranée, très proche de la frontière avec la merveilleuse Italie et la charmante Monaco. Pas très loin, il y a aussi Cannes. Connue dans le monde entier pour son fameux festival du cinéma international, le Festival de Cannes, cette ville propose également un grand embarras de choix de plages. Marseille est aussi l’une des villes plus importantes du pays en termes de tourisme côtier, du fait de son bon climat et de ses plages. La Corse est aussi un incontournable, pour les Français comme pour les touristes.
Depuis Paris, il est possible de trouver une plage en moins de 3 heures. Parmi les plus proches, il y a Honfleur. À environ 200 km de la capitale, cette petite ville du Calvados est connue comme étant une station balnéaire très populaire dans la région. On y trouve 2 plages principales, dont la fabuleuse plage du Butin, et la plage de Vasouy. À 17 km plus loin de Honfleur, il y a aussi Deauville. C’est aussi une autre station balnéaire réputée du Calvados, et très connue pour ses plages au décor romantique. Si c’est surtout la mer que vous recherchez, malgré des plages de galets, alors un séjour en Normandie sera idéal. À Étretat, vous trouverez des plages plongées dans des décors imposants, au pied des falaises.
Du Louvre au pont de Sully, il y a 3 km de plages aménagées au cœur du Paris historique. Dans le parc Rives-de-Seine, on retrouve une piscine, une scène pour des concerts, des espaces verts, des bars de plage… L'endroit est principalement dédié aux activités en plein air telles que des ateliers de tai-chi, yoga, pétanque, escalade, cours de danse de salon… Ils organisent également des expositions en plein air proposées par le Louvre et le musée Galliera. Dans le 19e arrondissement, au bassin de la Villette, on peut également profiter d'un espace géant pour la baignade. Ce lieu est composé de 3 réservoirs de profondeurs différentes pour s'adapter à tous les âges.