Cela peut appartenir à la catégorie « croyez-le ou non », mais les hôtels de glace existent réellement. Un hôtel de glace est exactement ce à quoi il ressemble : un hôtel construit à partir de blocs de glace. La plupart des hôtels de glace sont saisonniers, dépendant de températures qui restent bien en dessous de 32 degrés Fahrenheit ou zéro degré Celsius. Alors que les hôtels de glace sont impeccables, ils ne sont certainement pas pour tout le monde. Les voyageurs aventureux qui ne craignent pas de dormir en plein air sont leur cible démographique, et ces fouilles uniques ne sont généralement pas bon marché.
Les blogueurs de voyage rapportent souvent que les hôtels de glace sont une expérience à aimer ou à détester. La plupart des clients des hôtels de glace passent une nuit dans une chambre froide et les nuits suivantes dans une chambre ordinaire chauffée. Certains hôtels offrent des certificats documentant la réalisation de passer la nuit dans des températures inférieures à zéro. Les chambres ont souvent de belles sculptures de glace et de l’art indigène.
Contrairement à ce que beaucoup de gens ont tendance à penser, dormir dans un hotel de glace ne signifie pas dormir sur les blocs. Vous allez dormir sur un endroit confortable et « un peu » chaud.
Vous ne dormez pas directement sur la glace. Dans un hôtel de glace, le lit est fait de glace, mais vous êtes séparé de la surface par des matériaux tels que des peaux de rennes, des couvertures et un matelas. En règle générale, vous dormirez dans un sac de couchage spécial conçu pour des températures inférieures à zéro.
Il est important de porter les bons vêtements si vous comptez dormir dans un igloo. Pendant la journée, regroupez-vous en couches : une sous-couche respirante, une couche intermédiaire isolante et une couche extérieure coupe-vent. La nuit, vous voudrez dormir dans une seule couche de lumière (comme un pyjama thermique).
Vous ne voudrez pas vous attarder dans votre chambre. Certains hôtels de glace sont ouverts aux visiteurs pendant la journée, vous ne pourrez donc pas entrer dans votre chambre avant le soir. Dirigez-vous vers les zones chauffées si vous voulez sortir ou dans un sauna. Il suffit de réserver l’hôtel de glace pour une nuit. Les hôteliers vous disent que c’est tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de l’expérience. Si vous l’aimez tellement que vous voulez rester, alternez les nuits dans la chambre froide avec les nuits dans un hôtel chaleureux.
Pour passer un moment incontournable dans un igloo dans la ville, il est important de porter quelques vêtements chauds, qui pourront vous couvrir intégralement.
Nous vous recommandons d’apporter les éléments suivants avec vous lors de cette expérience :
Vous n’avez pas besoin de variété dans vos tenues à l’hôtel de glace, mais apportez de bons vêtements d’hiver qui peuvent être combinés pour que vous puissiez vous adapter à vos besoins.
Vous découvrirez également que les Suédois aiment garder les intérieurs au chaud et confortables, ce qui signifie que vous voudrez retirer les couches extérieures et peut-être les couches intermédiaires dès que vous serez à l’intérieur des zones chauffées.
Si vous êtes passionné des aventures et si vous avez envie de vous lancer dans une expérience incontournable, alors, oui, vous pouvez passer une nuit dans un igloo.
Est-ce que le fait de dormir dans un hôtel de glace est pour tout le monde ? Une vraie question que se posent sûrement de nombreuses personnes actuellement. En effet, un grand nombre de personnes souhaitent y passer la nuit. Et la bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut en profiter. Il suffit de porter des vêtements chauds qui pourront couvrir entièrement votre corps de la meilleure manière possible.
Cependant, si vous avez un état de santé douteux, si vous avez une certaine allergie ou si vous êtes enceinte, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel avant de vous lancer pour éviter les mauvaises surprises.