Tourisme

Que faire à Milan, la capitale de la mode italienne ?

Milan était connu comme un centre de la mode au Moyen Âge et à la Renaissance. Comme à Venise et en Florence, la fabrication de produits de luxe était une industrie d'une telle importance qu'au XVIe siècle la ville a donné son nom au terme anglais "milaner", c'est-à-dire des produits fins comme les bijoux, les tissus, les chapeaux et les vêtements de luxe. Que vous soyez en voyage d'affaires ou de loisirs, les activités à Milan ne manquent pas…

Comment visiter Milan en amoureux ?

Vous voulez passer l’un des meilleurs moments de votre vie de couple à Milan, alors planifiez votre voyage et intégrez dans votre agenda les activités suivantes :
• Le toit du Duomo : prenez l’ascenseur et découvrez le toit de l’incroyable église gothique de Milan en amoureux.
• La Galleria Vittorio Emanuele : l'un des centres commerciaux en plein air les plus extravagants au monde abrite également une mosaïque très traditionnelle qui est assez amusante pour les couples.

• Le Castello Sforzesco : Le château des Sforza est l'un des endroits les plus époustouflants de Milan. Le bétail est épique.

• Teatro alla Scala : le théatre rivalise avec le Metropolitan Opera comme l'un des plus beaux opéras du monde. Quelle pourrait être une meilleure soirée de rendez-vous que de prendre un merveilleux dîner à Milan, puis de se rendre à Scala pour écouter un célèbre opéra italien ?

Que faire à Milan quand il pleut ?

Ce n'est peut-être pas aussi rempli d'art que Florence ni aussi rempli de monuments que Rome, mais vous pouvez être assuré que même si vous restez un jour de pluie, vous aurez suffisamment d'options de quoi faire à Milan et d'activités pour remplir vos soirées de beaucoup de choses passionnantes à faire à Milan la nuit. Une architecture majestueuse, des musées, des palais remplis d'œuvres d'art ajouteront à la valeur et à la beauté de votre visite de Milan, ce qui en fait l'une des raisons de visiter l'Italie et ses villes. Une promenade en tram à travers la ville. C'est aussi simple que ça ! … Le Duomo et ses environs. La partie la plus centrale du centre-ville. … Galerie… Une balade le long du parc avec un parapluie. … shopping… Spa. … exposition universelle milan avis… visite Musées.

Que faire à Milan sur 2 jours ?

L'architecture et le style de vie ultramodernes de Milan se marient parfaitement avec une histoire centenaire, l'élégance est toujours appréciée et encouragée, les restaurants et les hôtels savent comment plaire aux clients les plus exigeants. Les apéritifs avant le dîner sont une affaire très sérieuse. Si vous ne passez que 1 ou 2 jours à Milan, vous repartirez avec envie de plus. Milan italie lieux d'intérêt :

  • Duomo, l'une des premières choses à faire : assurez-vous de ne pas quitter Milan sans visiter la magnifique cathédrale de style gothique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. La célèbre façade gothique du Duomo n'est rien de moins que magnifique et une parfaite introduction à l'intérieur somptueux.
  • Château des Sforza, un monument historique important à ne pas rater
  • Galleria Vittorio Emanuele II, l'un des endroits branchés à visiter
  • Opéra La Scala, pour une soirée classique
  • Pinacoteca di Brera, musées importants de Milan
  • Navigli, activités amusantes à faire la nuit

Quel est la meilleure période pour visiter Milan ?

Les meilleurs moments pour visiter Milan sont d'avril à mai ou de septembre à octobre. Les températures sont généralement modérées et confortables, les couleurs rurales sont riches et la foule n'est pas trop intense (sauf vers Pâques). Ces mois de printemps et d'automne chevauchent la saison touristique de pointe de la ville et échappent également aux températures étouffantes de l'été. De juillet à début septembre, les lieux de vacances du pays regorgent de visiteurs. Le printemps est le moment idéal pour visiter la ville avant l'arrivée des foules estivales. Alors que le mois d'avril connaît des sommets diurnes dans les années 60, vous recevrez toujours des restes de fraîcheur hivernale dans la soirée, alors que les températures nocturnes descendent au plus bas.

Comment visiter Milan ?

Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez visiter la ville en vous baladant à Pied. Mais vous ne pouvez pas le faire pour faire une visite complète de tous les quartiers de Milan. Donc, vous pouvez vous déplacer soit en taxi, en tramway ou en train. Si vous adorez le sport, alors une visite à vélo peut très bien vous convenir. Munissez-vous toujours de votre carte ou de plan de milan avant de sortir.

Où dormir à Milan ?

Milan dispose d’infrastructure d’accueil suffisante pour accueillir tous les visiteurs du monde. Il y en a pour toutes les bourses. Trouvez ci-après quelques idées intéressantes :

  • Centro Storico - où séjourner à Milan pour la première fois.
  • Citta Studi - où séjourner à Milan avec un budget limité.
  • Navigli - meilleur quartier où séjourner à Milan pour la vie nocturne.
  • Brera - endroit le plus cool où séjourner à Milan.
  • Fiera / San Siro - le meilleur quartier où séjourner à Milan pour les familles.

Pour plus d’information, contactez l’office Milan tourisme.