La république des Philippines est un pays d'Asie du Sud-Est. Il fait partie d'un archipel de 7 600 îles environ d'une surface mesurant 300 439 km² au total. Situé au nord de l'île Celebs, au nord-est de l'île Bornéo et au sud de Taïwan. Ce pays est considéré comme étant le 3e pays au monde qui a subi le plus de catastrophes naturelles. Les îles de philippines existent grâce aux éruptions volcaniques ainsi que les autres îles de l'archipel. Bien que certaines places de ces îles fussent couvertes de forêt et d'arbres tropicaux, elles possèdent également des plages magnifiques. Vous savez à présent où se trouvent les Philippines, vous vous demandez sûrement, mais que faire aux philippines ? On vous dévoile dans cet article les meilleurs spots de ce pays. On ne sait pas peut-être que ça sera votre prochain voyage, mais d'abord passons à la plus belle île des Philippines.
Elle est située au sud-ouest du pays de la capitale Manille. Elle n'est pas seulement la plus belle île des Philippines, mais elle a été élue meilleure île du monde. Cessons de faire durer le suspense, roulement de tambour, c'est bien l'île de Palawan. Palawan est la plus belle île sur terre grâce à ses magnifiques plages aux eaux turquoise et ses sables blancs, mais pas que. Voici deux choses à faire absolument quand vous êtes au Palawan.
Le parc de Puerto Princesa se trouve à la côte ouest de Palawan et au sud-ouest de la ville de Manille. La rivière souterraine fait près de 8.2 kilomètres de longueur, une beauté naturelle, elle offre un paysage d'émerveillement entre mer et montagne. La rivière de puerto princesa rassemble une quantité de grottes les plus spectaculaires du monde entier. La beauté des rochers à l'intérieur digne d'une carte postale. L'eau de la rivière est composée d'un mélange d'eau douce et de l'eau de mer qui donne une sensation unique pour une plongée exceptionnelle.
El nido est en effet situé dans la province de Palawan. Malgré son développement qui attire de plus en plus les touristes. Le gouvernement Philippin décide de faire d'El Nido une zone protégée en 1988 pour ses nombreuses richesses naturelles. Ces richesses incluent des espèces endémiques et oiseaux qui sont menacés, les forêts tropicales, les habitants marins (tortues, poissons, dauphins) et les espèces corail. Disposant plus d'une cinquantaine plages, El Nido possède aussi plusieurs magnifiques hôtels et autres lieux touristiques qui rendront votre voyage magique.
Philippines, une destination qui commence à être beaucoup appréciée par les Français et autres étrangers. Certaines plages sont quasiment vierges et c'est ce qui rend l'île encore plus mystérieuse. Cette île est remplie de trésors naturels. Il est l'heure de vous dévoiler les choses à faire impérativement durant votre voyage aux Philippines.
Camotes se trouve à cebu, connue pour ses plages aux sables blancs et ses caves impressionnantes. L'île de camotes est l'une des destinations touristiques les plus propres. Faisant partie d'un groupe des îles dans les philippines qui se situe entre la région centrale de visayas et la région est de visayas. Les tarifs de Camotes sont super accessibles et le lieu est juste paradisiaque.
Parfait spot pour la plongée, son eau tellement transparente et agréable. Vous pouvez facilement nager avec les tortues et apprécier d'autres espèces de poissons. Vous pouvez également profiter du magnifique coucher de soleil de l’île et d'autres coins mystère.
Bohol, une île au chocolat. En vrai, elle possède plusieurs collines qui ressemblent à des chocolats. Un spot parfait pour apprécier le paysage. Les touristes s'aventurent en scooter et profitent des escalades. Le chocolat Hills vaut vraiment la peine d'être visité. Nous avons aussi le loboc river à bohol qui est juste splendide, vous ne serez pas déçu de la nature une fois sur la passerelle. À bohol, vous aurez aussi des plages et des cascades, mais autant vous dire que cette partie de l'île est très envahie de touristes. Vous devez savoir aussi que le coût de la vie est bien plus cher qu'ailleurs aux Philippines.
Le président actuel des Philippines depuis le 30 juin 2022 est Ferdinand Marcos Jr. Fils de l'avocat Ferdinand Marcos et de Imelda Marcos. Son père a été accusé et condamné pour plusieurs violations de droits de l'homme et pour fraude fiscale, lui aussi président du pays du 30 décembre 1965 au 25 février 1986. Fin de carrière pour lui, suite aux accusations et corruption contre lui, il décide de s'enfuir à Hawaï pour une nouvelle vie, mais trouve la mort 3 ans après. Ce n'est qu'après sa mort que son fils eut son autorisation à intégrer les fonctions législatives politiques.