La Bolivie, en Amérique du sud, est un superbe pays encore préservé du tourisme de masse. À la frontière du Chili, du Paraguay, du Pérou, de l’Argentine et du Brésil, ce pays mérite définitivement le détour, notamment pour ses sublimes paysages, sa culture et son histoire particulièrement riche. Pour vous aider à organiser votre futur séjour, nous vous proposons une sélection des sites boliviens à découvrir. Lac Titicaca, Salar d'Uyuni, La Paz sont autant de destinations qui méritent définitivement que l'on s'y intéresse.
La particularité de La Paz ? Il s'agit de la capitale la plus haute au monde ! Son architecture est également à découvrir. En effet, on y retrouve l'empreinte coloniale espagnole dans chacun des édifices. Lors de votre séjour, parcourez les nombreux marchés qui sont organisés dans la ville, et ne manquez pas d’emprunter son téléphérique pour un survol de la ville qui vous offrira parmi les plus beaux panoramas de votre séjour.
À la frontière entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca est connu dans le monde entier. Navigable, cette étendue d'eau se situe à plus de 3810 mètres d'altitude et offre des paysages tout simplement sublimes.
On trouve sur le lac Titicaca plusieurs îles habitées, et notamment l'Isla del Sol qui, d'après la légende, serait le berceau de la civilisation Inca. Nous recommandons vivement de passer au moins un jour et une nuit au bord du lac, notamment pour profiter du coucher de soleil. En effet, ce moment particulier de la journée est unique au monde.
Le Salar d'Uyuni est un désert blanc de sel, qui regorge de richesses naturelles à découvrir absolument. On retrouve également des îles, en plein milieu de ce désert. La plus célèbre d'entre elles est Incahuasi, qui a pour particularité d'être envahie par les cactus géants. Depuis le sommet de l'île, il est possible de voir le volcan Tunupa et d'admirer l'étendue du Salar.
La Route des Joyaux se trouve à la frontière du Chili. Là encore, les paysages sont tout simplement à couper le souffle. En effet, vous pourrez admirer les volcans, les lagunes et leurs flamands roses, ainsi que le désert de Siloli. Cette région est particulièrement aride aussi, la présence de vie humaine est très rare.
Visiter Santa Cruz de la Sierra, c'est l'occasion de pénétrer dans la zone tropicale de Bolivie. Notre recommandation : visiter la Basilica Menor de San Lorenzo, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO.
Autour de Santa Cruz de la Sierra, de nombreux sites naturels pourront être visités. C'est le cas notamment des cascades, ainsi que des parcs nationaux, tel que le Parc National Amboro, riches d'une faune et d'une flore diversifiée.
Bien sûr, il est tout à fait envisageable de parcourir la Bolivie seul. Toutefois, pour profiter un maximum de votre séjour et profiter d'un dépaysement exceptionnel, nous recommandons vivement de passer par une agence de voyage en Bolivie. Pourquoi ne pas choisir Thaki Voyage ? Créée par deux Français, elle vise à promouvoir le tourisme communautaire et s'inscrit dans une démarche respectueuse de l'environnement, des travailleurs et des traditions du pays.
Thaki Voyage met à votre disposition plusieurs dizaines de circuits différents pour un voyage sur mesure bolivie, afin de répondre à tous les besoins et toutes les envies : des séjours plutôt sportifs, à sensations fortes, ou des voyages plus reposants et zen. Grâce à cette agence de voyage en Bolivie, faites-vous plaisir et profiter de l'expérience d'un guide aguerri, qui vous fera découvrir tous les plus beaux trésors de ce pays authentique et charmant. N'hésitez pas à vous renseigner d'avantage, afin de bien organiser votre futur séjour en Amérique du sud ! Vous pouvez leur transmettre une demande de devis sur info@thaki-voyage.com, c’est gratuit et sans engagement.