Parmi les plus belles régions de France, la Corse se classe en tête de la liste. Aussi connu sous le nom de l’île de la beauté, il faut dire que cette destination porte bien son nom et accueille une bonne centaine de milliers de touristes tant français qu’étrangers chaque année. Notamment pour le cas d’un séjour dans la région de Porto-Vecchio, vous pourrez profiter de quelques jours de détente sous un ciel ensoleillé. Entre ses paysages dignes d’une carte postale, sa richesse naturelle, son magnifique héritage architectural ainsi que sa gastronomie à couper le souffle, Porto-Vecchio est d’ailleurs un lieu favorable pour un séjour en camping durant l’été. Si vous n’êtes pas encore convaincue par cette idée, ces quelques lignes vous feront à coup sûr changer d’avis.
La Corse est sans aucun doute le sol français qui propose le plus d’offres de campings dans ses régions. Ce qui explique le fait que cette île soit autant prisée par les adeptes du caravaning et de tout ce qui touche ce domaine d’action. Surtout si vous prévoyez de poser vos valises à Porto Vecchio, soyez assuré de toujours trouver un camping convivial et sécuritaire pour vos enfants. À l’image des campings Homair de trois, quatre à cinq étoiles, vous disposerez plus spécialement de piscines en plein air, de clubs pour enfants ainsi que de parcs aquatiques avec toboggans pour le grand bonheur de vos tout-petits. Pour ce qui est du type d’hébergement mis à votre disposition, les campings à Porto Vecchio vous laissent le choix sur les mobil-homes qui sont des abris fixes implantés au niveau de l’enceinte. Aussi, notez que vous êtes totalement en droit d’opter pour le camping adapté à vos besoins et à vos moyens une fois arrivé sur les lieux.
De manière générale, le fait de séjourner dans un camping dans cette région de la Corse vous évite de devoir réserver une chambre d’hôtel en ville. Et donc de vous éloigner un peu plus du tumulte des grandes villes pour savourer pleinement votre séjour. Dans un camping, vous aurez effectivement l’occasion de vous rapprocher un peu plus de la nature, ressentir la fraîcheur de l’air et à la fois de la mer. D’autant plus que le littoral n’est pas le seul atout de cette destination paradisiaque de la Corse qu’est Porto Vecchio. Au cours d’une randonnée au sommet en partance de l’arrière-pays, les amoureux de la nature y trouveront en effet leurs comptes. Pour ce faire, munissez-vous de vos équipements et partez à la découverte des sentiers de l’île. Le plus célèbre d’entre eux étant le GR20 débute au nord de Porto Vecchio présente de nombreux points de vue époustouflants.
Comme abordé un peu plus haut, les campings à Porto Vecchio disposent d’une multitude d’activités à destination des plus petits. Mais ce n’est pas tout puisque les plus grands ont également la possibilité de profiter de beaux moments relaxants dans les spas ou encore les espaces prévus à cet effet. Par ailleurs, rien ne vous empêche de partir à la quête des richesses nautiques de cette région en allant vous baigner à Palombaggia, Santa-Giulia, Porto-Novo ou encore dans l’une des quelques cirques secrètes de l’île. En ce qui concerne l’activité nautique, ne manquez surtout pas la plongée sous-marine des lieux. Sans oublier de participer à l’excursion de mer qui ne sera que plus mémorable pour vous. Ceci pour dire qu’en choisissant des vacances en campings à Porto Vecchio, vous aurez la garantie de bénéficier de tous les attraits de cette région de Corse, aussi bien sur le plan terrestre, aquatique qu’historique. Et pour finir, durant votre prochaine visite sur les lieux, n’oubliez pas de partir à la découverte de l’héritage architectural de Porto Vecchio ou de Corse qui en vaut pleinement le détour.