Tourisme

Plage Phuket : le guide pour préparer votre séjour !

Comment se rendre à Phuket et quelles activités choisir ?

La province de phuket est une des provinces méridionales de thailande. Avec une superficie de 1 256 km2, l'ile de phuket est l'une des destinations touristiques thaïlandaise la plus prisées avec des plages magnifiques. Phuket est aussi réputée pour sa vie nocturne animée avec une cuisine extraordinaire.  Les photos des splendides plages de phuket vous font rêver, planifier vos prochaines vacances pour cette ile paradisiaque, car pour un séjour de 30 jours, le visa est gratuit en thailande.

Pour se rendre à Phuket, il existe 4 moyens de transport possibles : bus, train, bateau et avion.

  1. Le bus : on peut se rendre à Phuket en bus en partant de la capitale thaïlandaise Bangkok, il y a des bus au quotidien et le trajet dure environ 12 heures.
  2. Le train : pour les amateurs de voyage, le train pour se rendre à Phuket est conseillé, il dure 14 heures. Cependant, il faut noter que le terminus du train est à la gare de Phun Phin et il faut terminer le trajet en bus pour environ 5 heures.
  3. Le bateau : l'ile de phuket est joignable par voie d'eau depuis Koh Phi Phi (4 h 57 min) et Krabi (1 h 18 min).
  4. L'avion : Phuket possède un aéroport international pour ceux qui veulent s'y rendre rapidement.

Quel est le plus bel endroit à Phuket ?

Le point de vue de Karon est le plus bel endroit à Phuket. C'est une destination réputée pour sa vue pittoresque sur l'océan en thailande. De ce point de vue on peut admirer trois belles plages : Kata noi beach, Kata beach et Karon beach et la vue est à couper le souffle.

Étant une ile paradisiaque, Phuket offre plusieurs activités toutes plus intéressantes les unes que les autres. En voici quelques-unes :

  • Le summum des activités est sans aucun doute les circuits bateau vers les îles James Bond.
  • Les excursions aux îles Phi Phi.
  • L'excursion en jet ski vers les îles aux alentours.
  • Canoë à la baie de Phang nga.
  • Visite du sanctuaire des éléphants.
  • Visite de la ville de phuket (Big Budah, Wat Chalong et point de vue de karon).
  • Tyrolienne et expérience VTT dans la jungle luxuriante autour de l'ile.
  • Excursion plongée en apnée : ile Phi Phi et ile Khai.

Un séjour classique en Thailande coûte en moyenne 800 euros. Pour un bon plan vacances, il est conseillé de prendre un circuit Asie englobant : Thailande, Bali et Vietnam. Comme ça, vous faites une pierre deux coups à partir de 850 euros. 

Les plages de Phuket, laquelle choisir ?

Phuket, ile paradisiaque de la thailande compte environ vingt plages. Les grandes étendues de sable sont des atouts touristiques majeurs pour l'ile. Toutefois, il existe deux sortes de plages phuket : les plages pour hotel et les plages pour se prélasser.

Les plages pour hotel sont des plages où se trouve toute la panoplie de restaurants et de magasins comme Patong beach, Kata, Karon, Kamala, Bang tao beach. En ce qui concerne les plages pour se dorer au soleil Nai thon beach, Nai harn, Freedom et Surin sont les plus sollicitées.

Quelle est la plus belle plage de Phuket ?

Situé au nord de surin, Bongtao est la plus belle plage de phuket. Le complexe touristique Lagune Phuket fait la renommée de cette magnifique plage. Bongtao beach est la plus branchée des plages de phuket avec un large choix de restaurants sur la plage et de nombreux clubs. À mi-chemin entre Patong et l'aéroport, elle s'étend sur plus de 6 km.

La plage de kata est la plus huppée et l'une des plus belle plage de thailande. Elle est divisée en deux parties : Kata yai et Kata noi. On y trouve des hotels, restaurants et resorts de très haut de gamme. Mais cela n'empêche que des stands de rue proposant une cuisine thaïlandaise pour une découverte culinaire nocturne.

La plus belle plage thailande et sûrement la plus connue de Phuket est sans aucun doute Patong avec son eau turquoise. Située sur la côte ouest de l'ile, la station balnéaire de patong est célèbre pour sa vie nocturne très animée. En effet, cette plage de sable en forme de croissant est bordée par toutes sortes de bars (bar à bière, gogo bar), de cabaret et de salons de massage.

Le littoral phuket est très fréquenté par les touristes du monde entier, il existe néanmoins quelques perles rares pour passer des moments tranquilles. Ces plages sont dites secrètes comme la petite ile de koh mak mais sont toutes accessibles même si certaines sont assez compliquées à trouver. Les secrètes phuket plage sont :

  •  Banana beach
  •  plage de Laem singh 
  •  plage d'Ao Sane 
  •  plage de Freedom 
  •  Paradise beach
  •  plage d'Ao Yon 
  •  plage d'Ya Nui 
  •  plage de Boan krating 

Si vous êtes friand de bronzage et de baignade, Naithon beach est fait pour vous. Cette plage de sable poudreuse est bordée d'arbres pins dignes des plus belles photos de carte postale.

Hotel et resort bordent Phuket. Étant une ile centrée sur le tourisme, de nombreux complexes hôteliers y sont fleurissants. Pour faire le bon choix,  les plus réputés sont les suivant : the nai harn beach resort, the surin phuket, jw marriott phuket resort, the nai harn phuket, anantara layan phuket resort, kokotel phuket nai yang beach, baan thai surin garden. Leurs plus grands avantages, c'est qu'ils sont ouverts même la nuit.

Eau turquoise, calme et transparente, sable fin, nuit pleine de vie et magnifique plage, hotels accueillants et cadre de resort idyllique font de Phuket une destination unique qui éblouit le jour et charme la nuit.