Tourisme

Huacachina : tout pour préparer votre séjour en couple !

Huacachina fait partie de la province d'Ica. Situé au Pérou, le village huacachina a été construit géographiquement parlant autour d'un lac. De ce fait, Huacachina a été nommé le deuxième Oasis du continent situé au Pérou, le premier est en effet le village chilien de San Pedro d'Atacama situé au nord du Chili. Le deuxième Oasis dont le désert du continent du Pérou est connu pour une attraction spécifique, très appréciée des étrangers qui est le Sandboard. Le Sandboard se pratique sur les dunes de sables d'Ica ainsi que sur la planche de dune au Canada. C'est en effet un sport qui se fait sur une planche de dune pour glisser comme pour le snowboard, il s'agit là du même principe, sauf que le Sandboard lui s'exerce sur une dune qui s'apparente majoritairement comme un désert. Huacachina est également un lieu beaucoup de familles venant d'ica se retrouvent pour un moment de détente et d'apaisement pour un petit séjour durant la belle saison pour profiter du soleil. Huacachina est décidément un petit village magique et apaisant. Dans cet article, on vous partage les meilleures astuces et vous donne nos meilleurs conseils si toutefois vous prévoyez de partir en voyage au Pérou dans un futur proche.

Quand aller à Huacachina ?

Si vous prévoyez de partir en voyage pour Huacachina, il y a certains points importants que vous devez prendre en compte avant votre départ, les voici.

  • L'oasis de Huacachina, un lieu touristique

Il faut savoir que la ville de Huacachina est un endroit très touristique. Majoritairement, toutes les structures qui se trouvent autour du lac sont des hôtels qui sont pris d'assaut par les touristes. En ce qui concerne les habitants, il n'y en a très peu, car ils préfèrent plutôt vivre dans la région d'Ica. Vous trouverez donc sans doute un hôtel facilement accessible dans le désert du Pérou pour profiter du soleil.

  • Le climat de la ville de Huacachina

Est-ce qu'il fera beau si vous décidez de passer une journée dans les dunes de sables au Pérou ? La réponse est à 95 % oui. Loin des montagnes de neiges, l'oasis du Pérou est complètement l'opposé. À vrai dire, toute l'année de janvier à décembre, il fait beau à Huacachina, la plus haute température s'élève à 25 °C et la plus basse est de 23 °C durant l'année.

Comment visiter Huacachina ?

Facilement traçable grâce à l'itinéraire au Pérou. Huacachina se trouve sur la route qui va en direction de Nazca, à quelques minutes de Paracas. Dans L'oasis du Pérou, vous ne trouverez non seulement les célèbres dunes à visiter, mais bien d'autres choses comme activités à faire durant votre visite. En voici une guide pour bien visiter L'oasis bien comme il le faut.

Les circuits à découvrir pendant le voyage au désert.

  • Buggy et sandboard, destination au sud de Lima

Faire du buggy ou du sandboard sous le soleil du Paracas au Pérou dans les dunes est une activité qu'il ne faut surtout pas rater. Pour faire l'activité, cela peut vous coûter environ 3 soles pour louer une planche.

  • Les lignes de Nazca, l'excursion du courage

L'excursion se fait en avion sur 750 km pour 30 minutes de vol. Vous aurez la chance d'apercevoir plusieurs animaux, insectes et oiseaux. Par contre, si vous êtes vertigineux, on vous déconseille de faire cette excursion.

  • La réserve de Paracas au Pérou, la destination à ne pas manquer

Cette réserve située sur les îles Ballestas, abrite plus de 4 000 otaries, des milliers d'espèces d'oiseaux et toute sorte de poissons. Il faut se rendre par bateau sur l'île Ballestas, pour visiter cette réserve et pour apercevoir le chandelier de celui-ci qu'on connaît tous sous le nom de géoglyphe.

Bien sûr, la liste ne s'arrête pas là, vous pouvez faire quelques petits arrêts au musée régional ou pour faire un tour sur la Plaza des Armas et faire quelques petits achats de confiseries traditionnelles. Pourquoi pas apprécier un bon repas du midi chez Le Mercado Modelo pour pas cher. Ou bien alors, profitez de la piscine de l'hôtel sous le soleil tranquillement après une superbe journée.

Comment se rendre à Huacachina ?

Au sud de Lima, Si vous avez décidé de vous rendre Huacachina dans le désert d'Ica, sachez que vous pouvez vous y rendre par bus. Le trajet prend cependant près de 4 heures si vous êtes de Lima pour arriver à Ica. D'ailleurs, on vous conseille d'opter pour des bus confortables pour passer ces 4 heures de journée afin de mieux apprécier le trajet.

Autres moyens pour vous rendre, c'est de prendre soit un taxi, soit un tuk-tuk. Le trajet peut vous coûter entre 10 à 15 soles, ce qui équivaut à près de 2 ou 3 euros pour 20 minutes dépendant de la circulation. Toutefois, si vous pouviez avoir une voiture, ce serait mille fois mieux. Vous pourrez visiter librement la ville selon votre temps pour faire le tour des dunes.