Tourisme

5 visites à faire à Lyon

Située au confluent de la Saône et du Rhône, la ville de Lyon est, avec ses 1 300 000 millions d'habitants, la troisième ville de France. Chargée d'histoire, la cité qui a pour emblème le lion depuis des siècles, regorge de lieux à visiter.

Balade Fluviale :

Lyon est le lieu de rencontre deux cours d'eau, ce qui en fait une ville propice aux balades sur les rives de la Saône. Que vous préfériez arpenter les berges à pied ou en vélo ou que vous optiez pour les navettes fluviales. Il y en a pour tous les goûts. Au gré de votre marche vous découvrirez, l'école des Beaux-Arts, l'île Barbe ou encore un aperçu du Vieux Lyon.

Un quartier incontournable :

Il sera peut-être temps de vous arrêter pour une pause culturelle dans le Vieux Lyon. Ce quartier style renaissance est l'un des plus beau de la ville. Au calme, vous pourrez flâner devant la Cathédrale Saint-Jean ou au niveau des jardins du musée Gadagne. Joyaux d'architecture, c'est aussi un lieu qui devient festif la nuit avec ses multiples pubs.

Une escapade culinaire :

Votre passage dans la ville est aussi l'occasion de goûter aux multiples spécialités locales. Impossible de repartir de la ville dans avoir mangé des bugnes, du saucisson brioché ou encore des cardons. Vous avez l'eau à la bouche ? Rendez-vous aux Halles de Lyon. Rebaptisées Halles Paul Bocuse, elles proposent toute la gastronomie Lyonnaise. Mêlant esthétique et odeurs enivrantes, ces Halles sont au point de passage obligé de votre séjour, ne serait-ce que pour les souvenirs.

Un peu de culture urbaine :

A quelques pas du centre ville, sur une colline, entre le Rhône et la Saône se situe le quartier de la Croix-Rousse. Ambiance populaire au rendez-vous et concentration d'artistes urbains, vous devez absolument admirer les fresques peintes et autres murs graphés qui pullulent sur la colline. Croix-Rousse est aussi le lieu idéal pour vous promener en après-midi ou pour jouer à la pétanque si l'envie vous en prend.

Finir sur une nouvelle touche d'histoire :

Et que serait un séjour à Lyon sans une visite de la Basilique de Fourvière. Surplombant la ville, vous aurez également le luxe d'admirer la cité sous un autre jour. Lyon est une ville qui a vu la civilisation romaine s'étendre et ainsi à quelques pas vous trouverez de nombreux vestiges de l'antiquité et des théâtres romains grandioses.

Notre visite s'arrête donc ici, mais il y a encore beaucoup à faire à Lyon, beaucoup de secrets à découvrir dans cette ville chargée d'histoire et de beauté.

Et si l'envie vous prend de voler vers d'autres destinations, vous pouvez consulter le site TooLyon avec son guide pour visiter Lyon.